LLV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LLV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Les recettes de cuisine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
azrael
Lézards ado
azrael


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Valenciennes, 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: ^^   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:51

si vous voulez dmandez, mais, chef, jpe être promu cuisto de la guilde?????
Revenir en haut Aller en bas
Pizz
La Chefeu
Pizz


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 21:20

on t'as dja di ke oui rhoo!

allez agenouille toi je vais t'adouber...
"oyez, oyez bonnes gens! en ce jour, je proclame ce jeune homme Chef Cuistot des Lézards Volants, et en tant que Maître de la guilde, ma parole ne peut être remise en question, que tous ceux ici présent en soit témoin! hugh!"
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Lézards ado
azrael


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Valenciennes, 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: ^^   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 4:46

vin des dious

" j'en suis trés honoré cher chef, et vous promet de vous preparer monts et merveilles"

au fait, pour ce week-end, jvous prepare une tiote recette qui en vaut sérieusement la peine! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pizz
La Chefeu
Pizz


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 15:30

youpi on a hâte!


bon moi jvous donne une recette d'un de mes dessert préféré (pc ma maman m'en faisait quand gt petite), c tout bidon et vous connaissez surement dejà mais au cas ou...
il vous faut
- du lait
- de la semoule de blé très fine
- et du sucre ou du sucre vanillé
les quantité c com vs voulez je fais tt ltps o pif dc je sais pas^^
- commencez par faire chauffer du lait, le sucrer (à votre convenance),
- puis verser petit à petit la semoule jusqu'à ce que le tout épaississe, (remuer sans arrêt sinan ça crame, de tte facon c très vite fait.)
Ne mettez pas trop de semoule sinan ca sera trop dur, mais bon c vs qui voyez si vs voulez une substance épaisse genre "gateau de semoule alsa" ou alors une bouillie plus liquide... se déguste tiède ou très frais!
(p.s. : moi j'adore que ce soit chaud ou froid, en bouillie ou plus solide... ms la version bouillie est meilleure tiède, et la version plus ferme est mieux froide)
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Lezards adulte
Hermes


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : rueil malmaison (92)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct - 15:36

J'adooore la version bouillie. Ca fait pooridge. en tout cas jme suis régalé.
Au fait je voulais demandé vu kil ya des poste dans la guilde je peux etre Le Maitre d'enseignement des Vices(pas ke le vice sexuel hein j'en connait d'autres^^)?
Revenir en haut Aller en bas
Pizz
La Chefeu
Pizz


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 7:13

mdr!!! t un ouf... (wesh big up respect chuis une caille-rat) bon je t'adouberai plus tard jsuis en cours là...
Revenir en haut Aller en bas
Myart
Admin
Myart


Nombre de messages : 144
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 8:47

waaa trop bien ...



mdr c stylé de flooder pour ke dall!!! au fait je gere plus le fofo je m'en fou totalement démerdez vous
Revenir en haut Aller en bas
https://leslezardsvolants.forum2jeux.com
Pizz
La Chefeu
Pizz


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 10:38

non mais détends toi aussi! c pas pc on dit d conneries kon floode! on est ds la taverne de tte façon! ça me gave j'enverrai plus de post... y'aura plus de flood mais plus de message non plus... bonne chance à ceux qui voudront sauver ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Myart
Admin
Myart


Nombre de messages : 144
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:38

euu a preciser que plus je regarde et plus ya de message qui servent a rien ...

moi apres je dit ca je m'en fou mais pensez a ceux qui viennent d'arriver ... ils doivent rien piger et lache le forum direct ..

ca devient inutil le forum du coup
Revenir en haut Aller en bas
https://leslezardsvolants.forum2jeux.com
Hermes
Lezards adulte
Hermes


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : rueil malmaison (92)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct - 3:54

Na mais c vrai myart aussi c un forum sur la cuisine ca a pas besoin d'etre sérieux et tu dis ke tu dit plus rien mais je vois encore du rouge^^
Enfin te vexe pas hein tu sais ke jtadore mon poto.
Sinon j'attend mon adoubement avec impatience^^
Revenir en haut Aller en bas
Myart
Admin
Myart


Nombre de messages : 144
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct - 6:52

Wai ok c'est un sujet cuisine ... mais je m'arrete pas ici !!

Ca serait que 2-3 sujets en taverne je dirais rien ... mais la ....

donc du coup je fait pareil je met des posts qui servent a rien la ou ca embete les gens qui passe (et en plus ca marche)

ya absolument rien contre vous
Revenir en haut Aller en bas
https://leslezardsvolants.forum2jeux.com
azrael
Lézards ado
azrael


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Valenciennes, 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 9:26

bon, veuillez arrétez de mettre le bordel dans ma cuisine les jeunes :

Maintenant, tout les soirs ou je suis la, je donnerai les menu, ainsi que des petites recettes bien sympatoches^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Oeuf



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:49

boarf , les recettes chelou , soit issue de l interpretation de ce qu on imagine que nos grands mere font, ou alors un long fouillit de ptits bouquins de cuisine a peine titré d un mytho style "mon gratin daphinoie express 5 minutes " argumentée de preliminaires baclées et de denrées meme pas correctes ni precise, je hais les livres de cuisine ... la cuisine ca vient du coeur mes ratons ... puis entre nous , y'a la cuisine et la cuisine quoi ... saleté de bouqins de merde, je les hais ...^^"

L'omelette de la vie :

- 3 bons ptits oeufs fraichement pondus par la poule Georgette saint-Denis(ma préférée ^^)
- basilic, persil, ail, seil, poivre (pour memoire a l arrache , on assaisonne pas avec des equerres ou un compas, au coeur la vie, advienne que pourra, chacun pour sa gueule et Dieu pour tous)
-Fromage genre Brie, d'une douceur extreme ( AOC a hausser )

Alors tu mprend une bolinette, une fourchette, et va y que jte bat les oeufs avec la force de la jeunesse , parce que l'ame du cuisinier , c'est de battre les oeufs avec la fourchette , l'omelette = fourchette , si possible en chantant , ca donne de l assurance et un peu de gaieté .
j'ajoute dans mon bolinet , le sel le poivre , l'ail deshydraté(si tui veux pas tcasser les couilles ,le persil ...en faiut tu met tt, on se casse pas c 'est de la cuisine , pas de la patisserie .
tu met ta poele sur feu vif, un peu de beurre, ou de l huile d olive (que ca sent bon la medditerranée tt ca) l huile d olive c est bon pr la senté et ca agremente ton plat d 'un parfum delicieux qui te donnerait envie de retourner te balancer sur la balancoire sur laquelle tu te balancait en te balancant pres de sylvie , ta pote quand t avait 5 ans , encore un age ou parler de capote n etait pas necessaire ...
une fois qu elle est bien chaude (la poele hein , pas sylvie v-v ...)tu balance tes oeufs et tout le toutim , pendant que les oeufs commence a cuire, tu decoupe quelques morceau de fromage que tu balance dans la poele comme de la mozarella sur une pizza , la non plus tu tcasse pas, c'est de la cuisine, pas une operation chirurgicale .
ensuite , tu rabat un coté sur lautre et tu laisse le soleil brualant finir la cuisson , en sechant la derniere larmichette encore vivante qui depuis quelques secondes se mourrait de passion pour ce que tu viens de creer...

vous me croyez si je vous dis que jsuis cuistot ? : D
Revenir en haut Aller en bas
Myart
Admin
Myart


Nombre de messages : 144
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 16:03

C'est a voir... C'est a voir...

Pour ta recette ... on fait quoi si c'est sylvie et pas la poele qui est chaude ?? XD

Non pasque ton omelette me dit rien ... mais sylvie alors la cheers cheers

ok je sort Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://leslezardsvolants.forum2jeux.com
Pizz
La Chefeu
Pizz


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 20:48

ah que c'est beau une omelette comme ça! j'en ai la larme à l'oeil!
mais tu m'a devancé, car je voulais mettre la recette de mon omelette que j'ai fait ce soir meme, en chantant devant guild wars tellement c rapide a faire! bon je met pas ma recette pc c la meme à ceci près que j'ai pas mis du brie mais du parmesan dedans! et c'est super bon! (j'essaierai le brie la prochaine fois ça m'intrigue...)

dites donc, mais ça nous fait deux cuistots dans la guilde?!!! comme quoi on a bien fait de créer un topic cuisine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Lézards ado
azrael


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Valenciennes, 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 2:37

bon, alors, je vais vous apprendre un petit truk ^^

Compotée de pommes ou poires ou cke vous voulez :

pour 500g de votre fruit :

100g de sucre
1 cuillére a café de canelle
1 gousse de vanille ou de l'extrait de vanille
100g de chocolat + 150g pour la personne qui prépare
10 cl de rhum (sinon, choix de l'alcool selon les gouts)

faire cuire les fruits dans une casserole avec de l'eau (pas trop) et le sucre.
quand vous obtenez une consistance a peu prés genre compote, ajouter le rhum et la canelle
refaites cuire 5 min a feu doux
laisser refroidir, et y incorporer des copeaux de chocolat, tout simplement en grattant les bords avec un couteau plat.
et dégustez avec ce que vous voulez, et dites m'en des nouvelles.
c un peu lourd, mais c bon! ^^
niark
Revenir en haut Aller en bas
Pizz
La Chefeu
Pizz


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:16

tu met du rhum ds la compote!!! kel chacal! poivrot!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Lézards ado
azrael


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Valenciennes, 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 5:11

Hé Ho! Chacal j'accepte pas, mais pour poivrot, jpe pas nier !! ^^

Tu m'as choqué m'man, uhuh, mais si jsuis poivrot, jtien sa de ma mére, autrement dit, de toi m'man chefeuuuuuu Very Happy

Enfin, si vous ne voulez pas mettre d'alcool dans la compote, mettez ce qu'il vous plaît, ou du moins, faites la nature!

Au fait, pour ceux que sa interresse, le magazine joystick a 6€50, le numéro 187, si vous l'achetez, il vous done un code a mettre pour nightfall, pour avoir un minipet Géant gris gratos(enfin presque, a 6€50 quoi), et a mon avis, les geants gris en minipets, sa cours pas les rues!^^

Vila, et on dit merci ki????
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Lezards adulte
Hermes


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : rueil malmaison (92)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 9:02

Alors moi la compotée g tripé c super bon sauf ke g mis 1l de rhum mais bon (nan jdeconne sinon j'aurai fai un coma ethilique hein ^^)

Sinon par rapport aplus en moi aussi sylvie jvoudrai bien a rencontrer que la poele soit chaude ou pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Oeuf



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 13:30

j aime pas l alcool ds les plats, ca fais sainte ni touche mais bon , nan le pire c ds les patisserie, ca msaoule *schtroumph grognon* scratch
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Lézards ado
azrael


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Valenciennes, 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:07

^^, pourtant mon petit sam, je peux te dire que dans 50 % de ce que nous mangeons, il y a de l'alcool, hé oui, sa faity bizare de l'entendre, mais les molécules d'alcool sont présente un peu partout sans pour autant y paraitre ( genre l'intello, mais au passage c'est vrai ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pizz
La Chefeu
Pizz


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:08

hey dites mes petits cuistots... vous auriez pas des idées de cadeaux gourmands à faire soi-même et à offrir pour noel (j'ai deja pensé a des truffes, une liqueur aux carambars, des confitures...)
si vs avez des idées give me plz! (euh nb: pensez à moi qui n'ai pas de four merci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Lézards ado
azrael


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Valenciennes, 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 5:07

bah écoute, si jpe te proposer un ptit truk gourmand moman, c'est une bonne fondue au chocolat, avc des fruits et autres,
maintenant, si tu ve des petites recettes sympa, bah je regarderais ce week-end, et on en parlera sur le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pizz
La Chefeu
Pizz


Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 6:32

tu peux pas loffrir en cado la fondue!!! nièèè!
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Lézards ado
azrael


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Valenciennes, 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 15:31

bah si

tofre le choco et les fruits ^^ moman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine   Les recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes de cuisine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LLV :: TAVERNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser